extreme-mountain-cartwheel-adventure_925x.jpg

Un nouveau dynamisme

 

 
 

Aujourd’hui, nous avons pour projet de développer les activités de l'AFHTSMA afin de l'amener à répondre le mieux possible aux attentes de nos adhérents. 

L’objectif que nous souhaitons en particulier favoriser est la mise en lien des praticiens HTSMA sur l'ensemble du territoire. Pour cela nous prévoyons notamment de :

- remettre à jour et rendre plus lisible l'annuaire des praticiens avec des photos des membres

- recenser les groupes d'intervision qui existent déjà et soutenir la mise en place de nouveaux groupes d'échange avec l’aide d’un référent coordinateur 

- refondre le site  internet afin de permettre notamment  l'échange d'informations, de documents, de vidéo..

- développer des rencontres et des partenariats avec d’autres associations 

Pour continuer à faire connaitre l'HTSMA et nous prévoyons d'organiser et de participer à différents évènements dont cette année :

- la participation au congrès organisé par Mimethys du 31 mai au 2 juin 2018 à La Chapelle sur Erdre sur le thème "Monde traumatique comment en sortir"

- l'organisation de la journée d'étude qui aura pour thème"La place du traumatisme dans notre société, des pathologies de la représentation à l’intériorité"et aura lieu à Nantes le 24 novembre 2018.

-  D’autres  journées d'étude en lien avec des partenaires de différents domaines (philosophe, journaliste, thérapeute..) sont en projet. 

Nous travaillons également à développer des projets de recherche autour de l'HTSMA en nous alliant avec des partenaires afin de continuer à améliorer nos pratiques et favoriser le travail en réseaux.

 

Le Bureau de l'AFHTSMA